Régie Presqu’île : l’innovation made in Lyon

L’agence Ouba est heureuse de vous présenter un de ses clients : la Régie Presqu’île. Vous avez pu les découvrir il y a quelques semaines sur notre blog. Nous présentions alors notre travail sur leur site et leurs applications smartphones. Il est temps de les rencontrer plus en profondeur. Pour parler de cette entreprise lyonnaise pleine d’innovation, Caroline Meunier, assistante de direction et Cédric Ariu, le président, ont accepté de répondre à nos questions.

Agence Ouba : Bonjour Caroline Meunier, pourriez-vous nous présenter votre société ?

 

Caroline Meunier : La Régie Presqu’île existe depuis 5-6 ans et elle connaît depuis ses débuts un fort développement. C’est véritablement une régie familiale avec de grandes valeurs qui y sont adjacentes telles que l’éthique et l’attention portée avant tout à l’humain. Nous comptons une petite dizaine de collaborateurs. Nous avons tous les métiers d’une régie, c’est-à-dire la gestion, la location, les transactions, le syndic (la copropriété). En outre nous sommes spécialisés dans la gestion de locaux commerciaux, de boutiques, de bureaux, etc.

 

A.O : Pourquoi avoir le désir de mettre en place une vraie communication digitale ?

 

C. M : Nous avons un véritable souci d’innovation. Pour se faire, nous avons voulu nous démarquer avec un service de comptes en ligne sur tous les supports mobiles (tablettes, smartphones, etc). Nous sommes à l’heure actuelle les seuls à posséder un tel service grâce à votre agence. En effet nous avons tous les jours beaucoup d’appels téléphoniques de la part de nos clients qui sont des propriétaires et qui veulent suivre leur compte de façon précise et régulière. Cela prend du temps à notre standard. C’est pourquoi nous avons développé ce service. Ainsi nos clients peuvent avoir accès à leurs comptes de façon instantanée sur Internet où qu’ils se trouvent. Qui plus est, c’est une vraie plus-value et ça rassure les clients. Cela renforce également la transparence et une meilleure visibilité des comptes avec une mise à jour automatique qui se fait tous les soirs.

 

 

A.O : Et pourquoi avoir choisi de développer des applications pour smartphones ?

 

C.M : Ces applications sont intéressantes, car elles s’adressent à un certain type de population que nous avons dans nos clients, c’est-à-dire de jeunes propriétaires et investisseurs. Un site mobile reste général, alors que l’application est vraiment dédiée, assurant une entière mobilité dans la consultation des comptes. C’est très utile et c’est une vraie plus-value à proposer dans la droite ligne de ce que nous voulons avoir comme relation client : être à l’écoute de nos clients et leur proposer des services innovants.

 

 

A.O : Comment vous est venue l’idée de votre partenariat avec l’agence Ouba ?

 

C.M : Nous sommes une entreprise locale et indépendante et nous aimons faire travailler des sociétés à notre image, locales et indépendantes. Nous souhaitons aider à notre manière ceux qui sont des créateurs d’entreprise, car cela est garant de valeurs humaines dont nous avons parlé auparavant.

L’agence Ouba nous avait déjà contactés par le passé, c’est pourquoi nous avons pensé à eux pour notre projet numérique. Une réelle relation de confiance s’est très vite installée. Votre agence fait preuve de beaucoup de rigueur et d’ouverture à la fois. Nous avons senti une relation privilégiée et énormément de transparence grâce à une excellente communication. Ouba a répondu à toutes nos questions et a su mettre en place un vrai accompagnement.

 

Agence Ouba : Merci Mme Meunier de vos réponses. Et pour finir nous allons demander à Cédric Ariu, président de Régie Presqu’île, de nous apporter son éclairage final sur la collaboration avec notre agence.

 

Cédric Ariu : Comme l’a dit Caroline, nous sommes très satisfaits du travail avec Ouba. Cela a permis de donner le jour à un projet important qu’est pour nous l’innovation via les applications smartphones et tablettes ! Nous n’avons pour le moment pas de concurrent sur le marché de la mobilité des comptes en ligne des propriétaires. Nous répondons ainsi à une attente d’une partie de notre clientèle qui est constituée de jeunes et dynamiques investisseurs. Ils ont besoin de savoir en permanence l’état de leurs comptes. Nous sommes aujourd’hui dans l’optimisation via l’automatisation et non le rajout des tâches aux collaborateurs qui aboutit à les surcharger plutôt que d’apporter une véritable plus-value à nos clients. Cela suit une logique et cela nous encourage pour nos projets que nous avons pour le futur !

 

Retrouvez la Régie Presqu’île et ses applications ici :

Site Internet

Application Iphone/Ipad

Application Android